naturelogalop

Planète verte, Corps sain, Home Made.

Mon Coin Tambouille

8 Commentaires

Hello !!

Aujourd’hui je te présente mon coin tambouille 🙂

J’ai changé de rangement il y a peu car au départ, je rangeais tous mes ingrédients dans des grandes boites mais tout s’est très vite retrouvé à l’étroit c’est pourquoi, j’ai opté pour une autre solution 😉

IMG_0555Au passage je te présente mon Chouin 🙂

Donc 2 tours de 5 tiroirs et franchement, bah il fallait bien ça !

En plus depuis que les photos ont été prises, les tiroirs se sont encore un peu remplis :p

IMG_0556Cires, Gommes et Emulsifiants

IMG_0557Les actifs

IMG_0558Les fragrances, Extrait Aromatiques 

IMG_0559Les Actifs Poudre

IMG_0560Les Plantes, Argiles, Rhassoul, extrait de plante

IMG_0561Les agents de texture, régulateurs de pH, glycérine etc…

IMG_0562Les Tensio-Actifs

IMG_0563Les huiles et beurres végétaux

Si tu sais compter, tu vois qu’il manque 2 tiroirs, l’un contient les conservateurs et l’autre, les micas, ocres et autres colorants….

Alors qu’en penses tu ?

Tu viens tambouiller avec moi ? 😀

Allez je file mais reste brancher, je reviens très vite car « Chasser le Naturel, il revient O galop » !

Bizouille :*

Auteur : Naturel O Galop

Je m'appelle Julia, je suis tombée dans les cosmétiques et savons en SAF après avoir découvert ce que cachaient les produits du commerce. Devenue une véritable passion, j'ai décidé il y a 2 ans, d'ouvrir ma petite Savonnerie Artisanale pour partager plus encore que mes connaissances. Aujourd'hui je propose des savons et demain qui sait ? ;) N'hésitez donc pas à me contacter pour toutes vos questions, je vous répondrai avec grand plaisir :)

8 réflexions sur “Mon Coin Tambouille

  1. Bonsoir,
    Quelle organisation ! 🙂
    Je me demandais si tu te rappelais où tu avais acheté ta tour de rangement STP car la tienne a l’air très solide ? Est-ce une Curver (j’ai vu plein de critiques négatives sur la qualité de cette marque pour ce genre de tour donc j’hésite) ? Elle fait 100—105 cm de haut ?
    Je te remercie d’avance pour ta réponse qui me sera d’une aide précieuse. 🙂

    J'aime

    • koukou, Merci pour ta visite 🙂 Oui faut être organisée dans son rangement car je trouve que ça facilite grandement la préparation quand tu vas tambouiller 😉 Alors j’ai acheté mes tours dans une enseigne à côté de chez moi qui s’appelle « centrakor ». C’est un genre de grand bazar 🙂 Elles étaient en promo 15 euros chacune et alors la marque euh…. aucune idée mais c’est pas curver… Je ne connais pas la marque donc je peux pas t’aider là dessus… Par contre les miens avaient des roulettes mais je les ais enlevées car le meuble est trop lourd donc ça tenait pas bien :/ Pour la hauteur oui je dirais 105 voir 110cms même 🙂 Fallait au moins ça :p
      Bonne journée !

      J'aime

      • Bonjour,
        De rien pour ma visite, je viens souvent mais n’avais encore jamais laissé de commentaires. (Honte à moi ! ;-))
        Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide et précise ! 🙂
        C’est sûr qu’être organisée dans le rangement des innombrables produits pour tambouille fait gagner du temps, c’est comme pour tout. Combien de fois ai-je déjà cherché LE sachet qu’il me fallait (souvent la gomme xanthane) pendant 10 minutes ? ^^ D’ailleurs, c’est pour ça que je vais acheter une (ou 2) tour comme les tiennes, pour ne pas autant galérer dans ma nouvelle maison où j’aurai plus de place. 🙂
        Je ne connais pas Centrakor, il n’y en a pas vers chez moi, c’est dommage car ça ne coûte vraiment pas cher chez eux comparé aux tours équivalentes chez Casto (35 €) ou sur Amazon (60 € et mal ou moyennement notées voire arrivées cassées). :-s
        J’ai vu que tes tours avaient des roulettes, c’est ce qui m’intéresse (en plus du côté rangement compact), je trouve ça super pratique ! Je me demandais justement si le poids de tous les ingrédients n’abîmaient pas les roulettes, je vois que c’est malheureusement le cas pour toi. 😦 Je pense donc prendre 2 gros bacs opaques pour mettre les beurres lourds, les huiles et hydrolats à part, maintenant qu’A-Z ne les fournit plus dans des flacons en aluminium mais en plastique transparent (plus pratique pour voir la quantité du produit restant, plus léger et moins onéreux normalement même s’ils n’ont pas encore répercuté la baisse de prix sur leurs clients…).
        Encore merci pour toutes ces infos et bonne fin de journée !

        J'aime

      • De rien pour la réponse 😉 Et merci pour tes visites alors 😀
        Arf la xanthane ! Moi aussi je l’ai souvent cherché :p lol
        Centrakor c’est un genre de gifi où autre enseigne discount… d’où peut être le prix bas 🙂 Je sais que parfois, Lidl ont des arrivages de meubles plastique… Sinon, je ne sais pas si tu en as vers chez toi, mais les brico dépôt en ont souvent… Ikéa doit peut être proposer des grands bacs plastique je pense, à voir… Pour les roues bah voui c’est dommage 😦 moi aussi j’y avais vu un un intérêt pratique mais bon… tant pis ! Je ne voulais pas y mettre 60 euros 😮 la vache c’est cher !!!
        Par contre, je te conseille vraiment de garder tes hydrolats au frigo 😉 Ils ne contiennent pas de conservateur et à température ambiante, avec les variations de température aussi, ils peuvent vite moisir :/ Sinon tu peux y ajouter du cosgard 0.60% et là, pas besoin de frigo mais j’avoue ne jamais avoir testé…
        Bonne fin de journée à toi aussi 🙂

        J'aime

  2. Pfffuuuiiii tout ça bon bah j en suis encore loin ^-^

    J'aime

  3. Oui je viens tambouiller avec toi quand tu veux.

    J'aime

Laisser un commentaire

