naturelogalop

Planète verte, Corps sain, Home Made.

Savon « Rondelles d’Agrumes »

Poster un commentaire

Koukou Toi,
Aujourd’hui je viens te présenter ma rondelle d’agrumes 😀
C’est un savon assez simple, que j’ai réalisé là aussi dans une boite de Pringles le 25 Aout 2014 🙂
Oui Oui, tu vois je ne suis pas tout à fait rendu encore 😀
Frustrée de n’avoir pas superbement bien réussi mon « Milisoap » ICI, je me devais de recommencer 😉
Etant complètement FAN des fragrances et autres Huiles Essentielles (HE) d’agrumes, je voulais obtenir ce genre d’odeur dans mon savon. Néanmoins, sur le groupe « Savon fait main » j’ai lu plusieurs fois que les HE d’orange, citron, bergamote, tangerine, mandarine et j’en passe, ne tenaient pas en SAF. Il existe plusieurs astuces semble t’il pour aider à fixer l’odeur comme par exemple, verser son mélange d’HE sur de l’argile blanche et mettre le tout au frigo 24H. Je n’ai pas testé mais je compte bien essayer 😉 Bien sûr, je te dirais ce qu’il en sera 🙂
LA RECETTE :
BV Cacao = 25%
HV Babassu = 15%
HV Coco = 5%
HV Ricin = 10%
HV Olive = 30%
HV Pépins de raisins = 5%
HV Amande Douce = 10%
Surgraissage Total = 10%
Réduction de Soude (ici lessive de soude à 30%) = 5%
A la trace, 5% avec HV de Bourrache.
AJOUTS :
Mélange d’HE à hauteur de 3% : Citron, Citron vert, Bergamote, Litsée Citronnée.
Micas : Clémentine pop, jaune, vert pistache —> LFDS
Vitamine E
CE QUE DIT SOAPCALC :
Savon Qualité Gamme Votre recette
Dureté 29-54 38
Nettoyage 12-22 14
Conditionnement 44-69 59
Pétillant 14-46 23
Crémeux 16-48 33
Iode 41-70 63
INS 136-165  141
On n’oublie pas de prendre toutes les précautions avant de se lancer, protections etc et on y va !
MARBRAGE :
Le Funnel dans une boite de Pringles qui consiste donc, tout simplement, à mettre un entonnoir sur la boite, puis à verser ses pâtes colorées chacune leur tour, petit peu par petit peu. Ici j’ai donc coulé la pâte Jaune, puis la verte, puis la orange, re la jaune, re la verte, re la orange, re re et re re re re re 😀 lol Des ronds se forment à mesure que tu coules ta pâte.
Pour démouler, il suffit de déchirer la boite de pringles qui va s’éplucher comme une pomme au fur et à mesure 😉
Un mois après, ce savon sent principalement l’HE de Litsée Citronnée et pas du tout le citron ou l’orange 😉 J’aurais donc essayé ma foi 🙂 C’est important de faire ses propres expériences 😉
A l’utilisation, il est très agréable, doux, mousse assez bien, j’aime sa forme ronde et les enfants ont plus de facilité à le prendre en main avec ce type de forme. Il fond malheureusement bien vite aussi.
A ce jour, il est devenu plus dur, toujours aussi doux, mousse un peu plus, et je n’ai pas eu de soucis de rancissement. L’odeur de la Litsée est toujours bien présente et très agréable.
La photo, toujours pas terribles mais t’es habituée maintenant 😀 lolIMG_2173

Allez je file, mais reste branchée, je reviens très vite car « Chasser le Naturel, il revient O Galop »

Je te Bizouille :*

Auteur : Naturel O Galop

Je m'appelle Julia, je suis tombée dans les cosmétiques et savons en SAF après avoir découvert ce que cachaient les produits du commerce. Devenue une véritable passion, j'ai décidé il y a 2 ans, d'ouvrir ma petite Savonnerie Artisanale pour partager plus encore que mes connaissances. Aujourd'hui je propose des savons et demain qui sait ? ;) N'hésitez donc pas à me contacter pour toutes vos questions, je vous répondrai avec grand plaisir :)

Laisser un commentaire

